jeudi 11 octobre 2012

Voir du positif même quand la situation semble dramatique

Voici un exemple ou j'applique la pensée positive:

Quand je me fais hospitaliser, j'ai toujours le même problème, je n'ai pas de belles veines. Des fois ça peut prendre 4 infirmières pour réussir à me piquer. Alors vous comprendrez que quand le soluté s'infiltre, ils se lancent souvent la balle à savoir qui va réinstaller le soluté. Une fois, le soluté c'est infiltré vers 9 heures le soir, alors j'ai dit à l'infirmière de faire sa tournée de médicaments avant de venir. La première s'installe, me pique 2 fois sans succès, on appel du renfort. La seconde s'essaie elle aussi 2 fois sans succès. Alors comme on est sur l'étage de la maternité, on demande à une infirmière qui pique les bébés. Moi entretemps je blague avec tout l'monde. Elles n'en reviennent pas de ma réaction, tu blagues me disent-elles ? Ben oui, je blague car avec les années, j'ai réalisé que de paniquer ne donne rien de bon, ça empire les choses.
Si je crie après toi, tu va stresser et si tu stresse, tu auras encore plus de difficulté à me piquer.
Donc je n'ai aucun intérêt à me fâcher après toi si je veux que tu réussisses...
Et vous, qu'en pensez-vous ???

1 commentaire: